PORSCHE 911 :

Les révisions se suivent tous les 10000Kms pour les vidanges et tous les 20000Kms pour le reste de l'entretien. Après, il y a les grosses révisions 80000Kms/ 100000Kms.

La révision tous les 20000Kms ( ou tous les ans ): ( prix à partir de 1500F...)

- vidange de l'huile moteur ( huile ( plus de 10L suivant 911 ), filtre à huile, filtre à air )

- contrôle : freins, couroies, pneus, embrayage, antipollution, pression d'huile, essuie glace, mise à hauteur des diffèrents liquides

- changement pneus suivant usure ( surtout à l'arrière...)

- recharge de climatisation : environ 900F chaque année suivant utilisation

La révision tous les 40000Kms : ( prix à partir de 4500F... )

Même chose que la révision des 20000Kms plus :

- changement filtre à essence, bougies ( 6 à 12 suivant 911 )

- réglage du jeux des soupapes, réglage moteur suivant 911

- changement plaquettes de freins si besoin : à partir de 700F

- changement suivant usure : pneus, plaquettes/disques de frein ( attention budget pas négligable vu la taille des pneus surtout en version Turbo...) à partir de 2000F ( exemple en 205/16" avec équilibrage et plus avec réglage de la géomètrie : //...)

Les grandes révisions tous les 80000Kms à 100000Kms :

- changement embrayage ( suivant usure ) : prix à partir de 10000F main d'oeuvre comprise et suivant 911

- changement freins ( suivant usure : plaquettes : à partir de 700F, disque : à partir de 1500F/unité suivant 911, exemple turbo 3.3L AV : 1800F)

- vérification de la distribution ( état de la chaîne/guides/pignonerie surtout sur les 911 ne possédant pas le kit de tendeur de chaine hydaulique ( pour les 911 antérieures à la carrera 3L2 ) qui permet de rattraper le jeux : kit autour de 5000F ) à partir de 5000F suivant niveau d'intervention

- changement amortisseur ( à partir de 6000F pour les 4 ), réglage des trains roulants : géomètrie

- changement échappement : silencieux à partir de 4000F, échangeurs x2 ( plus de 4000F/unité )

- changement des couroies, batterie

Les grandes réparations et celle qui coutent cher :

- Celles qui nécessitent la dépose du moteur/boîte :

- changement distribution ( surtout sur les anciennes 911 à cause de leur moins bonne fiabilité...)

- changement pompe à huile : plus de 5000F la pièce seule

- changement segmentation pistons

- changement goujons de culasse ( après un mauvais remontage...)

- changement "haut moteur" : culasse, soupapes, sièges de soupape, ressort de soupape, coupelles, arbre à cames....

- changement et restauration ensemble : pistons, chemises de piston, segmentation... plus de 25000F suivant 911

- changement "bas moteur" : coussinés de vilebrequin, vilebrequin, carter inférieur...

- changement éléments de la boîte : synchro, pignons primaires et secondaires

- changement embrayage ( mécanisme, butée, disque ), volant moteur ( si voilé ou trop usé )

- changement pompe à essence : plus de 3000F

- changement boîtier électronique d'injection : plus de 7000F

- changement tête d'allumage : plus de 5000F

- changement moteur d'essuie glaces : plus de 3000F

- changement démarreur : plus de 4000F

- changement alternateur : plus de 5000F

PORSCHE 924/944/928/968 :

La révision tous les 20000Kms ( ou tous les ans ): ( prix à partir de 1100F...)

- même chose que la 911 pour la vidange, le filtre à huile, le filtre à air

- mise à hauteur des niveaux y compris le niveau d'eau de refroidissement

La révision tous les 40000Kms : ( prix à partir de 4500F... )

Même chose que la révision des 20000Kms plus :

- changement filtre à essence, bougies ( 4 à 8 suivant modèles )

- changement de la couroie de distribution et réglage allumage

- changement plaquettes de freins si besoin : à partir de 700F

- changement suivant usure : pneus, plaquettes/disques de frein ( attention budget pas négligable vu la taille des pneus surtout en version Turbo...) à partir de 2000F ( exemple en 205/16" avec équilibrage et plus avec réglage de la géomètrie : //...)

Les grandes révisions tous les 80000Kms à 100000Kms :

- changement embrayage ( suivant usure ) : prix à partir de 8000F main d'oeuvre comprise et suivant modèles

- changement freins ( suivant usure : plaquettes : à partir de 700F, disque : à partir de 1500F/unité suivant modèles, exemple 944 turbo AV : 1700F)

- réglage de la distribution : couroie à changer + réglage

- changement amortisseur ( à partir de 4000F pour les 4 ), réglage des trains roulants : géomètrie

- changement échappement : silencieux à partir de 3000F, 4 en 1 à partir de 5000F

- changement des couroies, batterie

L'ENTRETIEN DES PORSCHES